Non catégorisé

Bureau du Foyer Rural

Salle polyvalente

04 67 44 00 03

04 67 96 60 14

Présidente

04 67 96 60 14

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Site:  http://www.frmontpeyroux.fr

 

INSCRIPTIONS et RENSEIGNEMENTS

A partir du 1er Septembre 2017

Du lundi au vendredi de 14h00 à 18H00

 

Rentrée 2017-2018

 

Fonctionnement Administratif

 

Informations générales

 

L'inscription vous engage pour la saison, elle comprend l'adhésion qui vous couvre en cas d'accident qui vous permet d'accéder aux activités de votre choix, moyennant le règlement d'une cotisation par trimestre. Les cotisations sont à régler pour la saison (en totalité en une seule fois ou le dépôt de trois chèques correspondant aux trois trimestres de la saison au bureau du Foyer Rural (pas de cours pendant les vacances scolaires). Après inscription, tout trimestre entamé est dû (sauf en cas d'accident ou maladie (certificat médical)). Si votre inscription se fait en cours de trimestre, le paiement se fera au prorata des cours restant inclus dans le trimestre concerné. Les bons CAF sont acceptés. Des tarifs réduits sont appliqués de la façon suivante: 3 personnes de la même famille inscrites dans une activité 10% de réduction sur les cotisations.

 

Vous pouvez vous inscrire par E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

En indiquant nom, prénom, adresse, téléphone, l'activité choisie, l'inscription sera effective après le règlement de la carte adhésion et de la cotisation de l'activité choisie s'il y a lieu.
Pour toutes informations complémentaires 04 67 96 60 14.

J.Ligonniere


Le Foyer Rural de Montpeyroux


Créé le 21 MAI 1974 (déclaration de l'association à la Sous Préfecture LODEVE) avec l'aide d'Henri Cartayrade, président du Foyer Rural d'Octon, le Foyer Rural de Montpeyroux propose diverses activités sportives et culturelles. Les tournées théâtrales organisées à partir d'Octon passent souvent par Montpeyroux. Dés la premiére année un journal lo peta carot est lancé. En 1982, Jean PAUL Creissac succéde au premier président, Guy Bougette, instituteur et ami de Fernand Soucailles. Dés le début des années 80, le carnaval des enfants , qui deviendra vite celui de toute la population du village, l'aéromodélisme, les randonnées pedestres, le tennis de table, le club photo, élargissent le champs des activités du foyer. A partir de 1982, des ateliers pour enfants sont organisés le mercredi. Ils aboutissent, en 1984, à la réalisation d'une fresque peinte sur le mur d'une salle municipale. Dix ans aprés sa création, le Foyer Rural compte 140 adhérents, concernant presque toutes les familles du village. En collaboration avec d'autres foyers de la Moyenne Vallée de l'Hérault, le Foyer Rural de Montpeyroux participe à une étude sur l'évolution des outils et des techniques viticoles, présentée lors de l'université rurale régionales de 1984. A cette occasion , Jean Paul Creissac réalise un opuscule rassemblant le vocabulaire Occitan de la viticulture. En 1985, Guilhem Bougette remplace Jean Paul Creissac à la présidence. Les activités et les animations se poursuivent certaines sections sportives s'émancipent. Le Foyer Rural poursuit ses activités et ses animations avec dynamisme et est présidé par Josiane Ligonniere, il compte en 2005, 203 adhérents.

Petit Journal

Le bureau du Foyer Rural de Montpeyroux( EPN / LAM ) sera fermé du mercredi 13 juillet 2016 jusqu'au mardi 16 août 2016, en raison des vacances d'été.